RATIFICATION DU PEUPLE POUR LE TRAITÉ DE KYOTO SUR LE RÉCHAUFFEMENT GLOBAL

Dans la mesure où notre survie, celle de nos enfants et des générations à venir, est gravement menacée, nous croyons qu’il est de notre devoir en tant qu’américains de réagir à cette menace.

Près de 163 pays ont jusqu’à maintenant ratifié le protocole de Kyoto, lequel est entré en vigueur en février 2005, dans le but de faire cesser l’accroissement destructeur d’un changement climatique à échelle mondiale.

Paradoxalement, les  États-Unis qui génèrent 23% des émissions mondiales de carbone refusent de se joindre à cet effort mondial, soit de faire en sorte que la  planète demeure  habitable pour la civilisation.

Nous reconnaissons que les objectifs actuels du protocole sont insuffisants et qu’il est maintenant trop tard pour faire cesser l’instabilité croissante du climat à l’échelle planétaire.

Nous reconnaissons également le fait que le protocole de Kyoto est le seul cadre diplomatique existant, au travers duquel la communauté mondiale peut affronter ce défi sans précédent.

Enfin, nous reconnaissons que la constitution des États-Unis nous prête  l’autorité gouvernementale ultime.

Ainsi donc, en tant que citoyens des États-Unis, par la présente, nous ratifions le protocole de Kyoto et nous exigeons que nos élus politiques emboîtent le pas.

De plus, nous faisons le  serment d’appuyer les phases ultérieures du protocole de Kyoto pour réduire de 70%  les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Cette transition mondiale vers de l’énergie propre répondra ainsi à  l’exigence de la nature pour un climat stable  en même temps qu’elle générera des millions d’emplois liés à cette énergie propre.

Enfin, par cet acte de ratification, nous déclarons notre allégeance au processus démocratique, et reconnaissons notre relation fondamentale et mortelle avec cette Terre ainsi que  notre solidarité essentielle avec chacun des autres membres de la famille humaine.

>>> SIGN PETITION

>>> to print the petition
>>> download petition (pdf)
<<< back to home page

Not all the signatures have to be gathered electronically! We encourage you to print  paper copies for gathering signatures at meetings, events, and among friends and coworkers.  You will need to send the sheets back to  us via US mail. (The address is on each sheet.)